La fin des contrôles techniques pour nos véhicules de collection d'avant 1960.

March 1, 2017

Amis fidèles du Club Automobile Aixois, je suis heureux de vous faire parvenir cette information qui émane d'Alain Guillaume, Président de la FFVE. Il s'agit d'une nouvelle que chacun d'entre vous jugera à l'aune de sa propre sensibilité, mais qu'en ce qui me concerne, je trouve plus que réjouissante.

 

Elle concerne la fin des contrôles techniques pour certains de nos véhicules de collection. Vous trouverez ci-dessous, le courrier récapitulatif qu'a adressé à certains d'entre nous Alain Guillaume et en pièce jointe le fameux décret concernant l'abandon des contrôles techniques pour les véhicules de collection d'avant 1960.

 

Bonne journée à tous,

 

Nicolas Nasica

 

Décret n° 2017-208 du 20 février 2017

 

Chers Amis,


Le Décret n° 2017-208 du 20 février 2017 relatif à la nomenclature des véhicules figurant à l'article R. 311-1 du Code de la route et à la modification des règles relatives au contrôle technique des véhicules de collection est donc enfin publié. Nous l'attendions depuis plus d'un an !

 

Comme Madame Bieth responsable des contrôles techniques au Ministère des Transports nous l'avait indiqué lors de sa visite à Rétromobile, la suppression du CT pour les poids lourds et VL en CG de Collection est effective dés le lendemain de la publication du texte.


Nous avons rendez-vous lundi prochain avec notre partenaire Autosur, pour finaliser et publier notre projet de "Contrôle Sécurité Volontaire" qui sera financé sous certaines conditions par les assureurs.

 

Bien cordialement


Alain Guillaume

 

 


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload