Aut'Au Pharo les 24 et 25 juin prochains.

April 2, 2017

Comme je l’ai déjà laissé entendre depuis plusieurs semaines, le Club Automobile Aixois est partenaire de ce bel événement automobile que sera l’AutAu Pharo.


Une manifestation qui se déroulera sur deux jours et qui fréquentera les plus beaux sites que la cité phocéenne peut offrir pour l’occasion.


Qui n’a pas déjà rêvé, à l’instar des concurrents de la Coupe des Alpes des années 50, de faire un départ depuis le parvis de la Mairie. Qui peut dire qu’il resterait insensible à la beauté des paysages qu’offre le col de la Gineste avant de rejoindre Cassis. Qui peut prétendre enfin que la majesté du Pharo n’est pas, de tous les lieux qu’offre Marseille, le plus bel écrin pour ces voitures d’exception qu’Aut'Au Pharo se propose de réunir pour l’occasion.


Vous le savez, le Club Automobile Aixois n’apporte son soutien que dans des manifestations automobiles à but caritatif ou humanitaire. Nous serons d’ailleurs partenaires dimanche prochain (9 avril) d’un souvenir pour la vie qui aura lieu toute la journée sur le Parking du Super U de Bouc-Bel-Air (quartier Violési) et dont les fonds récoltés seront reversés au profit de différentes œuvres au profit de l’enfance. Pour Aut'Au Pharo, une partie des fonds récoltés seront reversés auprès d’associations pour l’enfance inadaptée dont le projet arc-en-ciel, piloté par la Croix Rouge.


Au Club Automobile Aixois, nous sommes convaincus qu’un tel événement ne peut que faire la promotion de notre passion et de l’Automobile dans tout ce qu’elle a de plus merveilleux à offrir. Ce joli weekend est ainsi plein de promesses. La promesse d’un très beau concours d’élégance, dont la France était tant friande avant-guerre lorsque nos carrossiers suscitaient encore la jalousie de l’ensemble de la planète. La promesse d’un écrin digne de notre passion avec la mise à disposition du Palais du Pharo. La promesse d’une belle virée le samedi matin qui mènera les participants depuis le parvis de la Mairie jusqu’à Cassis en passant par l’éternelle Gineste. La promesse enfin d’un lieu magique offrant parmi les plus beaux panoramas de la cité phocéenne avec de superbes clichés sur les iles du Frioul, sur le Vieux Port, sur l’Église Saint-Laurent et sur la Bonne Mère qui veillera sur les concurrents du haut de son rocher.


Il y a, à l’occasion de ce weekend des 24 et 25 juin, toutes les conditions réunies pour réussir une superbe manifestation. Il ne manque plus que vos véhicules d’exception dont les modèles recherchés sont listés dans le bulletin d’inscription que je vous mets en annexe. Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient en savoir plus, vous pouvez soit m’envoyer un mail sur : c2a.aix@gmail.com ou soit directement contacter l’organisation dont vous trouverez les coordonnées sur le bulletin d’inscription ci-joint.


En 2015, avec les membres de ce qui n’était pas encore le Club Automobile AIxois, nous avions activement participé à l'organisation de cette superbe journée dont beaucoup d’entre vous se souviennent encore, dans les Jardins d’Albertas. De l’avis de tous, ce fut une merveilleuse journée. Pour cette année 2017, nous ne serons pas organisateurs de ce weekend au Pharo, mais tel que la manifestation nous a été présentée, nous ne pouvions pas y rester hermétiques lorsque l’on est venu nous chercher afin que nous en soyons partenaires.


Donner enfin à la Région une manifestation automobile digne de ce nom nous apparait une vraie nécessité. Cela va au-delà de la simple ville de Marseille et il n’est pas anodin que ce soit chez les Aixois et surtout auprès du Club Automobile Aixois, que les organisateurs d’AutAu Pharo soient venus chercher un vrai soutien pour l’occasion.

 

Après l'édition martégale de 2016 et l’exposition au Mucem, cap donc pour 2017 sur le Palais du Pharo.


À très bientôt, là-bas ou au détour d’un virage,


Nicolas Nasica.

Président du Club Automobile Aixois.

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload