Le 21 mai à Calas, c'est la Mensuelle du Pays d'Aix

May 9, 2017

Notre Mensuelle de mai aura lieu le troisième dimanche du mois, comme tous les troisièmes dimanches de chaque mois depuis maintenant un grand nombre d’années. Récemment et alors que je n’y avais pas prêté attention, plusieurs personnes m’ont fait remarquer, un rien agacées, que le printemps au château (réunion annuelle d’un club local) allait se dérouler à Calas, le même jour que notre Mensuelle à seulement 400 mètres d’elle. 


Je sais que certaines personnes pensent que le soleil ne doit briller que pour elles. Je sais, alors que nous devrions tous être réunis par la passion, que certains voient dans l’automobile le prétexte à un rapport de force qu’un psychiatre pourrait sans doute facilement expliquer. En ce qui me concerne, je sais surtout, avec l’expérience, qu’il y a de la place pour tous et que le plaisir que peut éprouver mon voisin ne m’ôtera pas le mien pour la simple et bonne raison que le plaisir, le bonheur, la joie ou l’amour sont illimités. Ce sont des sentiments dont l’infini est la seule limite et qui, quelle que soit la quantité que peut en avoir mon voisin ne m’enlèvera pas une once de la mienne, parfois même bien au contraire.


Alors oui, il est sans doute idiot de faire deux manifestations automobiles à moins de 400 mètres l’une de l’autre le même jour, mais en ce qui me concerne, que ces gens fassent leur manifestation précisément le troisième dimanche du mois, cela m’est égal. 


J’irai même plus loin, je ne peux éprouver que du plaisir à me dire qu’en se calant sur la Mensuelle du Pays d’Aix, ils bénéficieront de notre réputation et auront plus de visiteurs qu’ils n’en ont eu par le passé. Je sais, pour avoir prêté à ces gens ma voix durant quelques années derrière le micro de l’animation, que bien des passionnés n’osaient plus venir, car une fois pénétré le site avec leur voiture, ils ne pouvaient plus repartir avant la fin de la journée. Cette année, ces visiteurs échaudés par une expérience malheureuse pourront donc venir chez nous, y garer leurs voitures de collection sur notre parking et si l’envie le leur dit, aller leur rendre une petite visite avec ce sentiment de liberté qui leur était jusqu’ici interdit.


Comme je vous l’ai dit, le soleil se lève pour tout le monde et je suis ravi qu’il se lève le 21 mai prochain sur nos deux manifestations. Je vous donne donc rendez-vous le dimanche 21 mai à partir de 09h30 sur notre parking de la Trébillane, afin de vous offrir ce fameux café que tous ceux qui nous visitent apprécient avec un plaisir non dissimulé et afin de vous permettre de monter au château en toute liberté  pour y voir les voitures qui y seront exposées.


Bonne fin de semaine à tous,


Nicolas.

 

 


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload