Un weekend au Pharo ...

May 14, 2017

Mes chers amis. Lorsque mes complices et moi-même avons repris au pied levé en 2015 l’organisation de cette belle concentration automobile des Jardins d’Albertas, nous avons réalisé de l’avis de tous, une magnifique journée qui allait bien au-delà de nos rêves les plus fous. Il s’agissait de la transcription de notre vision de l’Automobile de collection comme un vecteur de partage de cette passion qui nous réunit tous. Les vicissitudes de la vie ont fait que nous avons ensuite dû, bien malgré nous, décider de nous retirer de l’aventure l’année suivante. N’ayant plus les mains libres pour continuer selon la même philosophie, nous nous sommes alors recentrés sur la Mensuelle du Pays d’Aix et sur la mise en place de partenariats avec des manifestations automobiles à but caritatif. Nous avons été ainsi ravis de pouvoir participer à UN SOUVENIR POUR LA VIE, au profit de l’enfance handicapée, au mois d’avril dernier et de présenter nos automobiles sous l’un des caractères les plus nobles, qu’elle a à offrir. Avec plus de 400 baptêmes, cette journée fut une vraie belle réussite qui en appellera bien d’autres, mais de cela, nous vous en dirons plus dans les prochaines semaines.

 

Si je vous écris ces quelques mots aujourd’hui, c’est parce que le Club Automobile Aixois a été sollicité pour être partenaire de ce qui sera à notre avis, la grande manifestation en 2017, de l’automobile de collection dans la région avec, cerise sur le gâteau, une partie des recettes qui sera reversée à la Croix Rouge. À l’image de ce que fut Albertas en 2015, le weekend des 24 et 25 juin prochains au palais du Pharo à Marseille devrait entrer dans les mémoires par la grande porte. C’est en tous cas notre idée et nous vous la présentons aujourd’hui, car il serait dommage pour ceux d’entre vous qui pourraient y participer, de ne pas y aller par la méconnaissance de cette manifestation.

 

Ce weekend, dont je vous mets le programme en pièce jointe, s’organisera autour d’une multitude d’animations, mais je ne vous en présenterai que deux, afin de ne pas être trop long. La première consiste en une ballade au roadbook qui partira depuis le parvis de la Mairie de Marseille (comme cela se faisait lors de la prestigieuse Coupe des Alpes, dans les années 50 et 60) et qui passant par la Gineste vous conduira à Cassis dans les locaux du Méhari Club de Cassis où vous sera alors servi un déjeuner (le montant par personne de cette matinée, étant de 40 €uros). La seconde se déroulera durant la journée du dimanche. Il s’agira d’une exposition de voitures de prestige qui seront disposées tout autour du palais du Pharo. Limitée à 100 véhicules, il s’agira pour ceux d’entre vous qui seront éligibles à un tel privilège, d’exposer votre voiture dans le plus beau des écrins que peut nous offrir notre région pour un tel événement. L’exposition est bien entendu gratuite pour les exposants, mais payante pour les visiteurs, afin que le public ne soit constitué que d’amoureux de l’auto et pas de personnes capables de poser un appareil photo sur une Ferrari Daytona comme j’ai personnellement pu l’observer lors d’expositions ouvertes gratuitement au public.

 

Je suis convaincu que pour ceux d’entre vous qui participeront à ce weekend des 24 et 25 juin, vous vivrez un grand moment de passion dans un lieu aussi majestueux que peut l’être le Pharo, cette fenêtre privilégiée sur le Vieux Port et la Rade de Marseille.

 

N’attendez donc plus pour vous inscrire, l’exposition étant limitée à 100 véhicules, il n’y aura pas de place pour tout le monde. J’attends donc vos mails de préinscription, afin de vous mettre en contact avec l’organisation.

 

Bonne fin de dimanche à tous et à dimanche prochain à Calas pour notre Mensuelle de mai.

 

Nicolas

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload