Une édition d'avril aussi mouvementée que belle.

April 15, 2018

 

Le Club Automobile Aixois organise la Mensuelle du Pays d'Aix depuis un grand nombre d'années. Nous faisons cela dans la légalité avec autorisation municipale, assurance pour la manifestation et tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de ce qui est devenu aujourd'hui la première manifestation des Bouches du Rhône, en termes de voitures présentes lors de notre Mensuelle.

 

Si nous respectons les règles, cela n'est malheureusement pas le cas de tous et ce matin, nous avons eu la triste surprise en arrivant sur notre site, de le trouver colonisé par les automobiles des participants d'un tournoi de boules. Une occupation sauvage sans aucune autorisation, mais qui a dû nous contraindre à trouver une solution de repli immédiate, afin de ne pas renvoyer chez eux sans autres formes d'explications, les plus de 200 voitures qui sont venues nous rendre visite ce matin.

 

Nous nous sommes donc rapatriés sur l'un des parkings du Cosec, fort heureusement inoccupé ce matin. Même s'il m'a fallu parlementer avec les autorités locales afin de pouvoir rester, tous s'est bien fini grâce à l'intervention du Maire de Cabriès M. Fabre-Aubrespy qui a saisi toute la difficulté de notre situation.

 

Il va sans dire que dès demain, nous mettrons tout en oeuvre avec les autorités municipales, afin qu'une telle situation ne se reproduise plus à l'avenir.

 

En attendant, je tiens à remercier les bénévoles du Club Automobile Aixois qui ont organisé au pied levé et de main de maître, notre migration forcée sur ce beau parking. Si la manifestation de ce matin a une nouvelle fois été une réussite c'est grâce à Christian, qui vous a accueillis sur place, grâce à Philippe qui vous a récupérés  sur la route afin de vous orienter, grâce à Alexandre qui vous a offert le café et enfin grâce aux deux Guillaume et à  Johann, tous trois membres de MX5 international, qui vous ont accueillis sur notre parking habituel et qui vous ont ensuite renvoyés vers nous.

 

Je vous donne maintenant rendez-vous au mois prochain, en espérant toujours autant de voitures, mais dans un environnement plus serein.

 

Bon dimanche à tous.

 

Nicolas.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload